accueil Contacts metanalyseHistorique de la Metanalyse conférencesDéveloppement personnelActualitésLiens

grenouille

© mentions légales

 

 
Metanalyse : une psychologie du changement
   

 

     
grenouille

Historique

Marielle Garel a un parcours atypique. Elle fait d’abord Lettres en Sorbonne et suit les cours de Bernard Dort, s’engageant dans le théâtre brechtien, et participe aux stages du Théâtre des Nations. L’âge d’or du théâtre, et les années sixties. Voilà pour la partie littéraire. Ensuite, après une analyse didactique jungienne, avec Jacques de la Rocheterie, membre de la Sté Internationale de Psychologie Analytique, elle ouvre un Cabinet. Elle s’oriente aussi vers une clientèle d'enfants, sous le contrôle du Docteur Corman, psychiatre, auteur du Test Patte Noire en psychologie et créateur de la Morphopsychologie. Elle devient Vice-Présidente de la Sté Française de Morphopsychologie, un rôle qu’elle assume pendant dix ans. Elle ajoute à sa pratique l’astrologie, et devient la continuatrice de Claire Santagostini, fondatrice de la méthode d'astrologie globale. Cette dernière, directrice d'école, est à l'origine du test des quatre éléments pour enfants en difficulté. Marielle Garel reprend cette méthode et crée la cosmothérapie en utilisant aussi les dieux planétaires, archétypes de l'inconscient collectif,  un test projectif.

Puis elle rencontre André Garel, ingénieur des Arts et Métiers, et formateur certifié de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon qui devient son mari. Ils créent ensemble la Métanalyse ®. Ils l'enseignent conjointement pendant quatorze ans dans des groupes de développement personnel, et la pratiquent dans les entretiens individuels.

Marielle Garel, à ce jour, continue seule l’œuvre qu’elle a mise en place avec son mari, lequel trop soudainement a quitté ce monde. Sa vie se concentre maintenant sur la transmission de la métanalyse, tant en thérapie individuelle que de groupe, sa diffusion dans des conférences, colloques et  agoras, et divers articles.

 

 

Le conte fondateur de 
       la métanalyse

 La Princesse-Grenouille         un conte russe
  sculpture : Catherine Huré

 La Princesse-Grenouille
                                              ©

        survolez l'image